Voudriez dire adieu aux soucis liés à votre projet de Rédaction / Traduction / Édition ?
Alors, vous le pouvez !
Notre support professionnel n’est qu’à un clic de souris, où que vous soyez et quel que soit votre heure.
Si vous voulez le meilleur en termes de qualité de performance et de service, vous êtes au bon endroit. Détendez-vous, pendant que nos professionnels des langues prennent bien soin de votre projet et font le travail mieux et plus vite que vous ne pouvez l’imaginer.
Rédaction. Traduction. Édition. Relecture.
Qualité, service et valeur de premier ordre garantis.
Langue et AVALON : une affaire très intense et particulière
Langue – par définition, la méthode systématique de communication humaine, orale ou écrite, utilisant des mots de manière structurée et conventionnelle (dictionnaires Oxford). Chaque langue humaine est un complexe de connaissances et de capacités permettant aux locuteurs de la langue de communiquer entre eux, et elle implique de nombreux processus cognitifs pour produire et comprendre le langage.
En tant qu’êtres humains, nous présumons que nous avons certains objectifs inhérents, et nous utilisons le langage comme une sorte d’outil abstrait pour atteindre ces objectifs. Notre comportement et notre langage se combinent de telle manière que ce sont les schémas de notre langage qui dictent la nature de notre expérience. La manière même dont nous interagissons et réagissons avec le monde et les autres à un niveau immédiat et intuitif dépend entièrement de la signification, de l’usage, de la structure et de la grammaire de la langue dans laquelle nous pensons et communiquons. En d’autres termes, le sens virtuellement est une activité, et notre langue en fait est notre monde. C’est pourquoi il ne peut jamais y avoir de sens “objectif”, car le sens ne peut pas être abstrait d’un contexte donné.
Les langues se distinguent les unes des autres par leurs sons, leur grammaire, leur vocabulaire et leurs modes de discours. Toutes les langues sont des entités très élaborées. Elles varient dans le nombre de leurs voyelles et consonnes, de moins d’une douzaine à plus d’une centaine. Les langues européennes ont tendance à avoir des inventaires dans la gamme moyenne, allant d’environ 25 sons de ces sons (par exemple l’espagnol) à plus de 60 (par exemple l’irlandais). Les alphabets reflètent ces sons avec différents degrés de précision: certains alphabets (par exemple le gallois) sont très réguliers dans leur façon de symboliser les sons, d’autres (par exemple l’anglais) sont très irréguliers. En grammaire, chaque langue comporte plusieurs milliers de points de formation de mots et de construction de phrases. Chaque langue dispose d’un immense vocabulaire disponible pour répondre aux besoins de ses utilisateurs. Dans le cas des langues européennes, où le vocabulaire scientifique et technique est très vaste, cela atteint plusieurs centaines de milliers de mots et de phrases. Les locuteurs individuels ne connaissent et n’utilisent qu’une fraction du vocabulaire total d’une langue. Les mots que les personnes éduquées utilisent – leur vocabulaire actif – peuvent atteindre quelque 50 000 mots, tandis que les mots qu’elles connaissent mais n’utilisent pas – leur vocabulaire passif – sont un peu plus nombreux. Dans la conversation quotidienne, les gens n’utilisent souvent qu’un petit nombre de mots, mais avec une grande fréquence.
L’industrie linguistique est le secteur d’activité dédié à faciliter la communication multilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit. La mondialisation et l’essor d’Internet ont favorisé l’émergence d’un marché mondial pour les services linguistiques professionnels externalisés.
Nous sommes ici pour vous assister en toute compétence dans la rédaction et la traduction de ce que vous souhaitez dire, afin de faire passer votre message efficacement. Le processus d’édition et de relecture améliore et garantit la plus grande précision et qualité des textes, afin que vous puissiez ensuite, en toute confiance, les faire publier sur une grande échelle pour poursuivre votre intention et votre succès.
« Le plus grave obstacle à la compréhension internationale est la barrière linguistique » (Christopher Dawson)
Avec le soutien de notre support de langue maternelle en allemand, anglais, français, espagnol, russe et ukrainien (veuillez consulter le paragraphe suivant ‘Nos langues’), vous pouvez briser cette barrière car nous vous avons couvert pour les langues les plus importantes utilisées dans le monde, quel que soit votre contexte et votre objectif. Nous mettons dans vos mains la puissance linguistique et la communication polyglotte efficace.
La Langue est une caractéristique centrale d’être un humain. Notre planète compte plus de 7 milliards d’habitants qui parlent entre 6 000 et 7 000 langues différentes. Quelques langues sont parlées par des centaines de millions de locuteurs, comme l’anglais et le chinois. La langue et la culture, c’est-à-dire les valeurs et les normes qui définissent une société, sont étroitement liées et importantes pour le processus perceptif, qui permet de déterminer si une certaine “vérité” est pertinente, ainsi que la capacité à la communiquer à travers des points de vue différents.
Une image peut-être vaut mille mots comme on dit, mais il faut surtout des mots qui parlent plus que des images, c’est certain. En cela, vous pouvez nous faire confiance, car tous les projets sont réalisés en utilisant l’expertise interne de notre propre équipe de linguistes créatifs. Nous pensons que chaque rédacteur et traducteur doit non seulement posséder une bonne connaissance des langues respectives, mais également une large connaissance générale et une compréhension du sujet. Par conséquent, tous les membres de l’équipe sont des locuteurs natifs de leurs langues respectives et apportent une solide éducation et une expérience pertinente à leur travail.
« Nous raisonnons dans langue. La qualité de nos pensées et de nos idées dépend de la qualité de notre langage » (George Carlin)
Laissez AVALON trouver les mots appropriés pour vous !
Nos langues principales
Le berceau de nos langues
On pense que les principales langues et dialectes du monde, y compris les langues germaniques, romanes et slaves, sont originaires des prairies eurasiennes, à savoir les steppes d’Ukraine et de Russie, il y a 5 000 à 6 000 ans, lorsque la domestication des chevaux et l’invention du transport sur roues ont permis aux éleveurs de ces régions d’étendre rapidement leur aire de répartition. Toutes nos langues que AVALON sert aujourd’hui appartiennent à cette grande famille linguistique indo-européenne.
Différences spécifiques selon les pays
Toutes nos langues sont parlées différemment dans plusieurs pays. Il suffit de penser aux différences dans l’utilisation de certains mots, l’orthographe, l’utilisation du temps et de la grammaire, par exemple, entre l’anglais britannique, l’anglais américain et l’anglais australien. Grâce aux techniques de mondialisation et de localisation, nos linguistes experts prennent en compte les différences culturelles et les attentes régionales pour garantir que vos textes seront exacts et appropriés pour une utilisation efficace dans le pays ciblé.
Informations rapides pour chaque langue :
Faits sur la langue Anglaise
L’anglais est une langue d’origine ouest-germanique et a été parlé pour la première fois dans l’Angleterre médiévale au 14e siècle. Aujourd’hui, environ 360 millions de personnes ont l’anglais comme langue maternelle, ce qui en fait la troisième langue maternelle la plus répandue au monde, après le chinois mandarin et l’espagnol. Pas moins de 600 millions de personnes parlent déjà l’anglais comme deuxième langue, et c’est la deuxième langue la plus apprise. Les experts estiment que 2 milliards de personnes apprendront cette langue d’ici 2020. Près de 1 personne sur 5 dans le monde parle l’anglais comme première ou deuxième langue.
L’anglais est la langue officielle de 67 pays et de 27 pays non-souverains tels que Hong Kong, des Nations Unies, de l’Union Européenne et de nombreuses autres organisations internationales mondiales et régionales. L’anglais est devenu de loin la langue la plus importante pour la communication internationale et commerciale, la politique et la diplomatie. De plus, le monde de I’Internet est principalement construit et dirigé en anglais, avec 80 % des informations du monde stockées dans les ordinateurs en anglais, et c’est la langue la plus utilisée en ligne. C’est également la langue dominante de la science: la moitié des publications et des revues scientifiques sont en anglais. Depuis 2001, l’anglais est la langue officielle de tous les voyages aériens internationaux, quelle que soit la nationalité des pilotes.
De toutes les langues, c’est l’anglais qui possède le vocabulaire le plus riche et le plus varié. L’Oxford English Dictionary compte plus de 500 000 mots, et il ne cesse de s’enrichir, car environ 4 000 mots sont officiellement ajoutés aux dictionnaires chaque année.
L’anglais est décrit comme la première « lingua franca » mondiale (un terme qui signifie une « langue passerelle », utilisée pour rendre possible la communication entre des personnes qui ne partagent pas une langue ou un dialecte maternel). Son histoire et sa progression, ainsi que sa simplicité avec de petits secrets, constituent une structure magnifique qui explique l’immense prévalence globale de l’anglais et son héritage à travers le monde. L’anglais moderne est considéré comme la première « langue mondiale ».
Faits sur la langue Allemande
L’allemand appartient au groupe ouest-germanique de la famille des langues indo-européennes, au même titre que l’anglais et le néerlandais. L’histoire enregistrée des langues germaniques commence avec le premier contact de leurs locuteurs avec les Romains, au 1er siècle avant Jésus-Christ. Le vieil allemand « Hochdeutsch » remonte au 8ème siècle.
Aujourd’hui, l’allemand est la première langue parlée par plus de 100 millions de personnes dans le monde, ce qui en fait la 11e langue la plus parlée au monde. En Europe, l’allemand est la langue maternelle numéro 1, parlée par 16 % de la population européenne. La langue allemande est également très demandée à l’étranger, car elle est la troisième langue la plus enseignée dans le monde, après l’anglais et le français ; on estime qu’environ 16 à 18 millions de personnes apprennent l’allemand.
L’allemand est une langue officielle ou co-officielle en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Luxembourg et au Liechtenstein, ainsi que dans certaines régions d’Italie et de Belgique. Il s’agit d’une langue clé au sein de l’Union Européenne, étant la plus grande économie du monde, et aussi le bloc commercial le plus important et le plus prospère du monde.
La langue allemande fait partie des cinq langues les plus utilisées sur Internet. Elle est également la deuxième langue scientifique la plus utilisée. L’allemand est depuis longtemps une langue remarquable de culture, de philosophie et de théologie en Europe et ailleurs, souvent désignée comme la langue des écrivains et des penseurs. La Bible de Gutenberg a été en 1454 le premier livre imprimé à l’aide de caractères mobiles, ce qui a engendré l’âge de l’impression industrielle.
La langue allemande est très descriptive, considérée comme difficile à étudier avec ses mots longs et sinueux, et bien que la grammaire soit assez logique, il y a de nombreuses exceptions aux règles.
Après l’anglais, l’allemand est la deuxième langue la plus importante au monde pour les affaires, le tourisme et la diplomatie.
duesseldorf@avalon-linguistic.com
Faits sur la langue Française
Le français est une langue romane qui dérivee du latin vulgaire de l’Empire Romain. Il y a actuellement plus de 220 millions de francophones dans le monde, dont 80 millions de locuteurs natifs. Le français est l’une des très rares langues parlées dans le monde entier, classée sixième langue langue la plus parlée après le chinois mandarin (plus d’un milliard de locuteurs), l’anglais, l’hindi, l’espagnol et l’arabe. Le français est la seule langue, avec l’anglais, qui est enseignée dans tous les pays du monde, avec 100 millions d’étudiants et 2 millions d’enseignants. Selon les dernières projections, le nombre de francophones devrait atteindre 750 millions d’ici 2050, principalement en Afrique, et des études suggèrent qu’à cette date, le français pourrait être la langue la plus parlée au monde, devant l’anglais et même le mandarin.
Le français est une langue officielle dans 29 pays, tels que la France, le Luxembourg, la Belgique, le Canada, la Suisse et plus de 15 pays africains. Elle est parlée sur tous les continents et constitue la quatrième langue maternelle la plus parlée de l’Union Européenne. De nombreuses autres institutions internationales comptent le français parmi leurs langues officielles, et c’est également la sixième langue la plus courante sur l’Internet.
Au cours du 17ème siècle, le français est devenu la lingua franca de l’Europe et s’est répandu dans le monde entier alors que la France étendait son empire colonial, influençant de nombreuses autres langues européennes à la même occasion. Jusqu’au 19ème siècle, le français était alors prééminent en tant que langue internationale, bien qu’il ait été éclipsé par l’anglais au 20e siècle. Aujourd’hui, environ 45% des mots anglais modernes sont d’origine française.
Le français est l’une des langues les plus importantes et les plus influentes du monde, à la seule concurrence de l’anglais et de l’allemand en tant que langue des affaires internationales, de la société et du monde diplomatique. Enfin et surtout, en ce qui concerne l’esthétique linguistique, le français est considéré comme la plus belle langue parlée du monde, “pure soie sur la langue et dans l’oreille”.
Faits sur la langue Italienne
L’italien est une langue romane de la famille des langues indo-européennes, issue du latin vulgaire de l’Empire romain. Il est resté une langue littéraire jusqu’en 1861, année où l’Italie est devenue un pays unifié et a fait de l’italien une langue officielle.
Parlé par environ 85 millions de personnes, l’italien est une langue officielle en Italie, à Saint-Marin, en Suisse et est la langue principale de la Cité du Vatican.
L’italien est une langue importante en Europe, puisqu’il est l’une des langues officielles de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe et l’une des langues de travail du Conseil de l’Europe. Avec environ 69 millions de locuteurs, c’est l’une des langues maternelles les plus utilisées dans l’Union européenne. Aujourd’hui, l’italien est également la quatrième langue la plus étudiée au monde, avec plus de 2 millions de personnes dans le monde qui étudient l’italien en ce moment.
La particularité de la langue italienne réside dans sa musicalité, son caractère mélodique et doux.
L’italien est considéré comme la “langue de l’amour” officielle, ayant revendiqué le titre de langue à l’accent le plus sexy. La nature mélodique de la langue, ou plus précisément le nombre de mots se terminant par une voyelle et l’absence de groupes de consonnes, peut être tenue pour responsable de sa sensualité.
Plus généralement, dans le monde entier, l’italien est reconnu comme l’une des langues les plus aimées qui soient.
Faits sur la langue Espagnole
L’espagnol ou le castillan est une langue romane occidentale originaire de la région de Castille en Espagne et d’origine latine. Les premiers textes espagnols ont été écrits il y a plus de 1000 ans, en 964.
Aujourd’hui, l’espagnol est la langue maternelle de plus de 400 millions de personnes, ce qui en fait la deuxième langue maternelle la plus parlée au monde après le chinois mandarin. L’espagnol jouit du statut de langue officielle dans 21 pays à travers l’Europe, d’Afrique, d’Amérique centrale, du Sud et du Nord.
L’utilisation de l’espagnol en ligne a augmenté de près 800 % ces dernières années, ce qui en fait la troisième langue la plus populaire sur Internet, non loin derrière le mandarin et l’anglais. On estime à 18 millions le nombre d’étudiants qui apprennent actuellement l’espagnol comme langue étrangère. Les prévisions indiquent que, dans quelques générations à peine, 10 % de la population du globe comprendra l’espagnol.
L’espagnol est une langue mondiale très importante qui est en hausse évidemment. C’est aussi une belle langue poétique et expressive qui a une large influence globale sur les affaires et la culture.
barcelona@avalon-linguistic.com
Faits sur la langue Ukrainienne
L’ukrainien appartient au sous-groupe des langues slaves de l’Est. L’ukrainien est l’une des langues les plus répandues dans le monde, occupant la 26e place selon le nombre de ses locuteurs. C’est également la deuxième langue la plus courante parmi les langues slaves, juste derrière le russe.
L’ukrainien est la langue maternelle d’environ 37 millions de personnes, et la seconde langue de 15 millions d’autres. Elle est la langue officielle de l’Ukraine et la première des deux langues principales des Ukrainiens. La langue parlée en Ukraine fait l’objet d’un énorme litige. Environ la moitié de la nation parle le russe et l’autre moitié l’ukrainien. Ceci est le résultat de l’influence communiste à l’époque de l’Union Soviétique et de longues années de discrimination à l’égard des Ukrainiens. Aujourd’hui, c’est dans la partie occidentale du pays que la langue ukrainienne est particulièrement populaire. Le russe est la langue de prédilection de la population urbaine résidant dans le centre et le nord de l’Ukraine, tandis que le russe seul est populaire dans les régions de l’est et du sud. Les experts linguistiques prévoient une augmentation de l’utilisation de la langue ukrainienne.
L’ukrainien écrit utilise une variante de l’écriture cyrillique. Sa grammaire est très riche et son vocabulaire présente des similitudes avec des langues telles que le biélorusse (dont il est le plus proche), le polonais, le slovaque et le tchèque, ainsi que le russe, dont 38% du vocabulaire ukrainien est différent cependant.
Aux concours linguistiques, la langue ukrainienne a été officiellement reconnue comme la deuxième langue la plus mélodique du monde, après l’italien, et la troisième plus belle (après le français et le persan) sur la base de critères tels que le vocabulaire, la phonétique, la phraséologie et la structure des phrases.
Les langues et les cultures vivantes sont toutes deux dynamiques et en constante évolution. Les gens s’influencent mutuellement dans leur façon de parler et d’écrire. Les nouveaux médias, tels que l’Internet, offrent aux langues de nouvelles possibilités de se développer. Les langues sont toujours en contact les unes avec les autres et s’influencent mutuellement de nombreuses façons, notamment en “empruntant” des mots. L’anglais, par exemple, a emprunté au fil des siècles à plus de 350 langues et, de nos jours, les langues européennes acquièrent toutes beaucoup de mots de l’anglais.
« Les limites de ma langue signifient les limites de mon monde » (Ludwig Wittgenstein)
Dépasser les limites linguistiques pour vous en anglais, allemand, français, espagnol, italien, ukrainien et les autres langues que nous servons. Rappelez-vous : La langue dans laquelle nous pensons et communiquons est en fait notre monde. Plus nous utilisons employons la langue de manière efficace et plus nous pouvons bénéficier du multilinguisme, moins notre monde sera limité et plus notre horizon sera étendu. AVALON est votre porte d’entrée vers le succès international.
Les services et les langues que nous offrons sont ce que nous fournissons réellement. Vous ne verrez jamais d’affirmations ridicules sur la façon dont nous pouvons offrir des services dans toutes les langues de la planète – il y en a plusieurs milliers – et sur le nombre de milliers de personnes travaillant pour nous. Nous fournissons des services complets de Rédaction, de Traduction, d’Édition et de Relecture pour six des principales langues du monde, avec nos propres équipes de linguistes experts en interne, ainsi que pour un nombre croissant d’autres langues pertinentes, en collaboration avec un réseau d’associés et de partenaires professionnels. Rien de plus, rien de moins. Cela nous rend différents de tant d’autres, et comme c’est tout ce que nous faisons, vous pouvez être sûrs que nous le faisons bien. C’est ce que nous maîtrisons avec brio et ce que nous a permis de vivre certains de nos moments les plus fiers en affaires.
“AVALON : le support linguistique tout en un“